les enfants de France (Hexagone, Départements et Régions d'Outremer, Collectivités d'Outremer) et reste du Mondedes acteurs de La Courneuve et d’autres communes

13 févr. 2018

Liberté d'expression (4)





La liberté d’expression ne consiste pas à dire tout et n’importe quoi, que cela fasse du chiffre ou pas. C’est l’une des nombreuses raisons qui m’ont poussé à m’exprimer. Je n’ai aucun problème à parler de couleurs puisque c’est une beauté de voir l’unicité de chaque être chromatique de la communauté humaine. Arrêtons l’hypocrisie, ce qui se voit en premier chez l’individu c’est sa couleur de peau !

Est-ce que parce que j’ai des ancêtres indiens, que mes parents sont Guadeloupéens et que je suis professeur des écoles à La Courneuve, je suis un « enseignant indigène », un « éducateur de futurs sous-hommes » ou un « formateur de sauvages voire de terroristes »? Des individus doivent certainement me ranger dans au moins une de ces trois appellations d’origines contrôlées par leur idéologie raciste, sans doute parce qu’ils sont dans un passéisme nostalgique, regrettant la disparition des zoos humains. 
Je tiens à être complet en rappelant ce que j’écris dans mes ouvrages depuis 2001 : il y a des racistes chez des individus de toutes les couleurs de peau, de cheveux, des yeux, c’est-à-dire chez les Blacks, Blancs, Beurs, Marron, Rouges, Jaunes, Créoles, Métis etc.

STOP les racismes et les discriminations ! Vive toutes les couleurs de peau de notre pays et du monde ! 

Pour la (vraie) liberté d'expression : refuser que des gens qui ne mettent pas les pieds dans les endroits dont ils parlent continuent d’en parler exclusivement de façon péjorative.

Pour la liberté d’expression dans le respect mutuel et l’équité de diffusion des réflexions humanistes.

Pour la considération durable des femmes au sens large (une pensée pour Madame Simone VEIL).

Pour nos enfants.
Paix, respect, continuité !


                                                  Jean-Pierre BASTIAN
                                                  Citoyen Marron

(cliquer sur les liens en bleu, blanc, rouge)