les enfants de France (Hexagone, Départements et Régions d'Outremer, Collectivités d'Outremer) et reste du Mondedes acteurs de La Courneuve et d’autres communes

13 nov. 2020

Il y a toujours un moyen de s'en sortir (1)

 Je recherche la vérité

C’est pour vous tous
C’est pour nous tous


Au fond de mon cœur, je me rends compte que je suis tout seul
J’ai beau rapper, j’ai beau écrire, je me rends compte que je suis tout seul
Mais tout seul dans mon angle, mon rayonnement est pire que celui
De NTM, IAM et Secteur Ä réunis
Qu’est-ce que tu dis ? Je dis que ma douleur m’intrigue
Qu’est-ce que tu dis ? Je dis que tu me fatigues
Et être fatigué n’est pas recommandé
Quand on veut atteindre l’harmonie, l’équilibre et le respect
Et c’est à quoi j’aspire
Montez votre empire mais ne me polluez pas l’air quand je respire

Il y a toujours un moyen de s’en sortir
Rester vrai face à la souffrance, ne pas mentir
Un homme clairvoyant vaut toutes les richesses du monde
Une femme au contrôle de sa personne l’inonde
Il ne me reste que ma vérité pour ne pas fléchir
Profiter de ma vie, pour ne pas être déçu de mourir

(…)

Au fond de mon cœur
Apparaissent les gens que j’aime
Ceux pour qui j’existe
Les gens que j’aime
Au fond de mon cœur
Je me rends compte que je suis nature
Et je veux toujours qu’on sauve la Planète
Même si ça paraît immature
Des refrains comme ça il y en a très peu dans le Hip-Hop
Mais au fond de mon cœur
Je sais que c’est l'antidote...


Je parle cash
Je rappe cash
Mais je ne me cache pas
Si tu arrives jusqu’à moi c'est que tu n’es pas une tache
Si on ne se croise jamais

C
est que c’est notre destinée

Mais ça ne m'empêche pas de pouvoir t’apprécier
Apprécier ce que tu fais
Ce que tu es, ce que tu donnes, ce que tu crées
En restant entier
C’est ça l’échange entre les hommes
C’est ça atteindre le summum

(…)

 

                   Extrait de Au fond de mon cœur. ASSASSIN. 2000.

                     (Cliquer sur les paroles pour écouter le morceau)