Espace d'expression pour des Courneuviens d'hier et d'aujourd'hui ainsi que pour des acteurs de La Courneuve et d'autres communes des acteurs de La Courneuve et d’autres communes

7 mai 2017

VILLE DE SOUFFRANCES, CAMPAGNE DE DOULEURS

 Guernica, Pablo Picasso (1937)
Musée Reina Sofia, Madrid (Espagne)

Ce tableau a été réalisé par Pablo Picasso. Cette œuvre a vu le jour après le bombardement de la ville espagnole de Guernica par l’aviation nazie le 26 avril 1937.

La France a connu des guerres. 
Notre collectif fait partie des organisations qui demandent solennellement à chacun d’entre nous de ne pas alimenter les conflits. Que des gens ne s’entendent pas, qu’il y ait de la colère en chacun, qu’il y ait des rancœurs, il en va de l’avenir  de nos  enfants que d’œuvrer au maximum pour la Paix. N’avons-nous pas eu assez d’avertissements avant et pendant le XXème siècle ainsi que récemment ?

La balle a toujours été dans le camp des dirigeants, chez les personnes ayant une responsabilité économique et en chacun de nous.
Cette balle ne doit pas être dans un barillet ou un chargeur car l’air est déjà trop chargé d’électricité haineuse. De surcroît, les réponses à ce type de balle sont souvent des actes violents voire meurtriers : cela suffit !
Que de vraies avancées d’entente entre nous se fassent partout !
Que les prétendus camps arrêtent de se toiser, de se jauger, de s’accuser, de se juger (sans se connaître) !

Le collectif ne privilégie aucune couleur mais il se préoccupe d’une vie en rose pour chaque enfant où qu’il soit.

SE RENCONTRER POUR L’AVENIR : en sommes-nous tous capables ?

Paix et respect à toutes et à tous en cliquant sur ce lien :