Espace d'expression pour des Courneuviens d'hier et d'aujourd'hui ainsi que pour des acteurs de La Courneuve et d'autres communes des acteurs de La Courneuve et d’autres communes

20 févr. 2016

Pour nos enfants de la Paix Chaude


Le collectif vous communique un lien vers une vidéo d’une magnifique chanson qui colle aux valeurs de notre organisation. On y voit les paroles en anglais et leur traduction en français :


Dans le contexte de la Guerre Froide, Sting  y  dénonce les dangers de la doctrine de la destruction réciproque assurée ou Équilibre de la terreur entre les États-Unis, l’URSS (aujourd’hui dissoute en plusieurs Etats dont la Russie), et leurs alliés. Russians reprend le thème musical de la Romance de la suite orchestrale Lieutenant Kijé, composée par le russe Sergei Prokofiev.

Au sein de notre collectif se trouvent des enfants de la Guerre Froide, des individus qui ont vu le mur de Berlin et/ou sa destruction.
Nous ferons ce qui nous est humainement possible pour apaiser des tensions, que ces tensions soient des conséquences ou non de la Guerre Froide.
Nous ferons en sorte que les enfants voient la Paix Chaude c’est-à-dire la Paix à portée de main.