Espace d'expression pour des Courneuviens d'hier et d'aujourd'hui ainsi que pour des acteurs de La Courneuve et d'autres communes des acteurs de La Courneuve et d’autres communes

25 janv. 2016

Aux anciens combattants et aux nouveaux.


Ce week-end s’est tenu le championnat d’Ile-de-France de Muay Thaï éducatif au gymnase Max Rousié à Paris 75017. Des enfants et des juniors du Derek Boxing, club de La Courneuve, ont participé à cet événement.

Le collectif félicite les champions du Derek Boxing qui ont remporté une finale mais aussi tous les combattants qui se sont présentés sur les tatamis.
Le collectif félicite également les champions des autres clubs ainsi que les autres participants.

Il est important de préciser que se présenter à un championnat nécessite une préparation sérieuse et régulière sur des années et ce, quel que soit l’âge d’un boxeur.

 La boxe thaïlandaise (Muay Thaï), réputée violente, ne peut être cantonnée qu’à des coups. Ce sport de combat nécessite beaucoup de volonté et d’assiduité. Comme dans toute activité sportive, le professeur a un rôle fondamental dans la formation de l’élève. L’état d’esprit de l’enseignant a, et aura, une influence considérable sur le disciple. 

Le collectif est reconnaissant à l’égard du Derek Boxing qui a aidé plus d’une Courneuvienne, plus d’un Courneuvien, à grandir, à se forger un mental, à croire en soi. Ce rôle constructif ne date pas d’hier mais du siècle dernier : 1984 plus exactement.

Alors :
CHAPEAU BAS AUX ENCADRANTS QUE L’ON VOIT REGULIEREMENT « AUX 4000 » POUR ELEVER NOS ENFANTS, NOS JEUNES, DES ADULTES, AU RANG DE CITOYENS RESPECTEUX ET RESPECTABLES !