les enfants de France (Hexagone, Départements et Régions d'Outremer, Collectivités d'Outremer) et reste du Mondedes acteurs de La Courneuve et d’autres communes

1 janv. 2021

Il y a toujours un moyen de s'en sortir (8)

 

En ce début d’année 2021 je vous souhaite le meilleur au sens large. Ceci est ma vérité pour toutes et tous en particulier pour les enfants de toutes les couleurs.

La chanson que je mets en lien à la fin de cet article invite à danser. Si j’apprécie cette interprétation depuis plus de 25 ans c’est parce qu’elle me fait vibrer. J’ai donc choisi une partie écrite de ce morceau avec sa traduction en français pour exprimer ce que l’Investissement déclare à la Fraternité :

(…)

[I love you]
(Je t’aime)
[Show me]
(Montre-le moi)

Something got me started
(Quelque chose m’a lancé)
You know that I will love you
(Tu sais que je t’aimerai)
Lately since we parted
(Ces derniers temps, depuis que nous nous sommes séparés)
I truly know that I need you
(Je me suis rendu compte à quel point j’avais besoin de toi)

 

I’d give it all up for you (x4)
(Je donnerais tout pour toi) (x4)
I’d give it all up for you [Yes I would] (x4)
(Je donnerais tout pour toi) [Oui je le ferais] (x4)
 

(…)

 

      Extrait de Something got me started (Quelque chose m’a lancé). Simply Red. 1991.

(cliquer sur les paroles pour écouter ce titre)