les enfants de France (Hexagone, Départements et Régions d'Outremer, Collectivités d'Outremer) et reste du Mondedes acteurs de La Courneuve et d’autres communes

1 janv. 2019

Rires déplacés à l'aube de 2019 ?



En ce début d’année 2019, un peu d’humour en paroles et musique, dans notre société de gravité, ne peut pas faire de mal (un clic sur le texte suivant et on rit plus ou moins jaune) :


Je sais que je ne vais pas encore me faire que des amis avec ce nouvel article. Mais ai-je franchi une ligne jaune ? N’a-t-on pas la liberté de rire ?
Le clip des Inconnus dont j’ai extrait les paroles ci-dessus est à revoir ci-après : Rap-tout (vampires).

Il va y avoir un débat national pour que la sixième puissance mondiale puisse peut-être « tenir compte de réalités vécues ».
Je suis de ceux qui pensent qu’il faut s’exprimer le plus sereinement possible sans attendre de charité mais une VRAIE JUSTICE sociale et économique. Il faut d’équitables répartitions car notre PIB est conséquent. Cette JUSTICE ne pourra qu’aider les enfants à grandir !
Je ferai donc des propositions, via ce blog, comme j’en ai avisé depuis le compte Twitter @PaixEnfants, les parlementaires, le gouvernement et le Président de la République.

STOP LES VIOLENCES ! L’escalade ne sera profitable à personne.
Prudence face aux récupérations abjectes !
Je suis humaniste du lobby des enfants, de chaque enfant, quels que soient les votes (ou non votes) des parents ou des représentants légaux.

Tous mes vœux à toutes et à tous, particulièrement aux personnes qui ont des difficultés dans leur vie et qui voient en plus trimer leur(s) enfant(s) voire leur(s) petit(s)-enfant(s).

Paix, respect, considération de son prochain !
Pour nos enfants.


                                                               Jean-Pierre BASTIAN