Espace d'expression pour des Courneuviens d'hier et d'aujourd'hui ainsi que pour des acteurs de La Courneuve et d'autres communes des acteurs de La Courneuve et d’autres communes

14 mars 2017

Femmes on vous aime


Le collectif pense à tous les individus qui œuvrent régulièrement dans l’ombre pour que des avancées aient lieu. Ces personnes qui agissent dans les banlieues, dans les grandes villes, dans les campagnes, dans les déserts, dans les montagnes ont des taux de mélanine différents dans leur peau, dans leurs cheveux et dans leur iris. Elles sont des millions en France et à travers le Monde.

Chaque humain de bonne volonté qui agit pour le progrès est né à une certaine altitude, a grandi sous une latitude et a évolué sous une longitude. On entend souvent dire, ici ou là, que rien ne change, que tout s’aggrave. Que serait la situation de la société française sans les très nombreux gens de l’ombre ?

Le 8 mars 2017 était la journée internationale des droits des femmes. Le collectif tient à rendre hommage à toutes les citoyennes du Monde (parties ou présentes) et vous aiguille vers un lien parmi tant d’autres en espérant que dans le concert des nations, leurs voix apaisantes et combatives soient enfin au goût du jour :