Espace d'expression pour des Courneuviens d'hier et d'aujourd'hui ainsi que pour des acteurs de La Courneuve et d'autres communes des acteurs de La Courneuve et d’autres communes

11 juil. 2016

Réussite, non réussite, joie ou peine mais surtout : travail, envie et persévérance.


L’Euro 2016 de football vient de s’achever et la France a perdu en finale. Félicitations au Portugal pour son titre !

Si beaucoup d’enfants, de jeunes et d’adultes sont déçus, il faut toutefois souligner que les joueurs français n’ont pas perdu leurs valeurs : leur parcours est remarquable. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite. C’est dans l’adversité que l’on voit si on a du cœur, si on aime transmettre du bonheur.

Nous pensons à tous les sportifs français qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Nous pensons à tous les athlètes qui évolueront lors des Jeux paralympiques de Rio en septembre 2016. Nous pensons aux personnes qui pratiquent un sport peu médiatisé, que ce soit en amateurs ou en tant que professionnels. Nous pensons aux lauréats d’un diplôme cette année (Brevet des collèges, CAP, BEP, Baccalauréat, diplômes du supérieur etc.). Nous pensons aux personnes qui se sont présentées à un examen et qui n’ont pas eu leur diplôme. Nous disons à ces dernières de persévérer comme l’équipe de France l’a fait et saura, sans nul doute, le faire à l’avenir.

A ceux qui réussissent, à ceux qui n’ont pas réussi comme ils le souhaitaient, à ceux qui sourient, à ceux qui accusent le coup, à ceux qui partent en vacances, à ceux qui ne partent pas :