les enfants de France (Hexagone, Départements et Régions d'Outremer, Collectivités d'Outremer) et reste du Mondedes acteurs de La Courneuve et d’autres communes

27 déc. 2015

Paix = changement; enfants = avenir; culture = à venir; solidarité = à tenir; mémoire = entretenir


Non, non, rien n’a changé


             C’est l’histoire d’une trêve
         Que j’avais demandée
         C’est l’histoire d’un soleil
         Que j’avais espéré
         C’est l’histoire d’un amour
         Que je croyais vivant
         C’est l’histoire d’un beau jour
         Que moi petit enfant
         Je voulais très heureux
         Pour toute la planète
         Je voulais, j’espérais
         Que la paix règne en maître
         En ce soir de Noël
         Mais tout a continué
         Mais tout a continué
         Mais tout a continué

         Non, non, rien n’a changé
         Tout, tout a continué
         Non, non, rien n’a changé
         Tout, tout a continué
         Hey ! Hey ! Hey ! Hey !

         Et pourtant bien des gens
         Ont chanté avec nous
         Et pourtant bien des gens
         Se sont mis à genoux
         Pour prier, oui pour prier
         Pour prier, oui pour prier

         Mais j’ai vu tous les jours
         A la télévision
         Même le soir de Noël
         Des fusils, des canons
         J’ai pleuré, oui j’ai pleuré
         J’ai pleuré, oui j’ai pleuré
         Qui pourra m’expliquer que ...

         Non, non, rien n’a changé
         Tout, tout a continué
         Non, non, rien n’a changé
         Tout, tout a continué
         Hey ! Hey ! Hey ! Hey !

         Moi je pense à l’enfant
         Entouré de soldats
         Moi je pense à l’enfant
         Qui demande pourquoi
         Tout le temps, oui tout le temps
         Tout le temps, oui tout le temps

         Moi je pense à tout ça
         Mais je ne devrais pas
         Toutes ces choses-là
         Ne me regardent pas
         Et pourtant, oui et pourtant
         Et pourtant, je chante, je chante

         Non, non, rien n’a changé
         Tout, tout a continué
         Non, non, rien n’a changé
         Tout, tout a continué
         Hey ! Hey ! Hey ! Hey !



                                Les Poppys